Manifestation le 14 mars à Paris : Exprimer notre mécontentement avec détermination

Manifestation des Sapeurs Pompiers avec la Federation Autonome des Sapeurs Pompiers SPP - PATS, 1ere force syndicale, le 24 novembre 2016 Place de la Nation à Paris pour exprimer leur mécontentement et repositionner leur métier à la place qu'il mérite. Paris, FRANCE - 24/11/2016

 

Les Autonomes associés à l’ensemble des organisations syndicales des SDIS de France manifesteront à Paris le 14 mars pour dénoncer avec détermination :

  • Les politiques d’austérité imposées dans le cadre du financement des SDIS
  • L’absence de reconnaissance de l’exercice du métier de sapeur-pompier par nos gouvernants et employeurs
  • Les politiques managériales dictatoriales existant au sein de certains SDIS
  • La gouvernance des SAMU sur le secours à personne, l’insuffisance des services de l’Etat générant des carences pour recentrer le métier sur le secours d’urgence et le prompt secours
  • La problématique des effectifs : les sapeurs-pompiers sont sur-sollicités mais la seule solution trouvée par les SDIS ce sont les gardes complétées par des SPV en gardes postées et les départs des engins de secours en mode dégradé
  • Les actes d’incivilité de plus en fréquents dont sont victimes les SPP
  • La précarisation des emplois de PATS comme ceux de SPP
  • La sur-cotisation sur la prime de feu imposée aux SPP

 

Nous réclamons également, élément incontournable du « ras-le-bol général »,  la nomination de tous les SPP exerçant des fonctions pendant la période transitoire de la réforme rétrograde de 2012 !

 

Face au mépris que nos gouvernants et nos dirigeants ont démontré depuis de trop nombreux mois avec un dialogue social stérile et politisé, nous entendons nous faire entendre et rappeler l’urgence de repositionner notre métier au cœur de ses missions et prendre conscience du malaise existant au sein de nos SDIS. Nos élus doivent nous donner les moyens tout en démontrant qu’ils ont compris les enjeux que nous portons au travers d’un service public de secours de qualité.

 

Ce même service public de secours qui aujourd’hui est en danger !  Et l’analyse des programmes des candidats aux prochaines élections présidentielles ne nous laissent pas augurer un avenir plus serein. La plupart de ces programmes de campagne ont le point commun de proposer la suppression de nombreux postes de fonctionnaires… Sur-sollicitation, report de l’âge de départ à la retraite et réduction des effectifs ne vont pourtant pas de pair !!!!

 

Tous à Paris le 14 mars. Nous communiquerons très prochainement sur les modalités d’organisation de cette manifestation.

 

Pour télécharger notre communiqué ainsi que celui de l’intersyndicale cliquez ici.

 

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une, PATS, SPP
Responsive Theme Propulsé par WordPress