Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs nos élus !

img_20161124_135734

LETTRE OUVERTE A…

Monsieur le Président de la République

Mesdames et Messieurs les Ministres

Mesdames et messieurs les Parlementaires

Mesdames et Messieurs les Elus

 

 

Nous, Sapeurs-Pompiers Professionnels Autonomes, 1ère organisation syndicale représentative des SDIS de France, serviteurs du service public de secours, nous continuons d’assumer nos missions sans faillir. Dernier rempart face à la détresse face à un Etat à la dérive, marqué par des affaires de collusions et englué dans l’immobilisme pré-électoral !

 

 

Depuis des décennies, le ministère de l’Intérieur est au cœur de l’administration française, « Son organisation, ses moyens humains et matériels constituent l’outil privilégié de l’État pour garantir aux citoyens l’exercice des droits, devoirs et libertés réaffirmés par la Constitution de la Ve République »… Cette définition appartient à l’histoire !

 

Ce Ministère, image de la sécurité intérieure et des libertés publiques, brille depuis des mois par son instabilité : tremplin au Poste de Premier Ministre à deux reprises (laissant le soin à leur successeur d’assumer les engagements pris auprès de notre corporation), un ministre contraint de démissionner « par responsabilité », un cabinet jouant d’amateurisme et de manque de respect dans la gestion du conflit initié le 14 mars par 7 organisations représentatives des personnels des SDIS et depuis, un nouveau Ministre, qui ne participera à aucune séance de questions au gouvernement et destiné à combler le vide dans l’attente des élections et dont le mandat dépassera à peine le mois !

 

 

Nous sommes en colère, consternés devant une telle situation ! Oui la continuité de l’Etat est assurée mais qui assure la continuité des engagements ?!

 

Voir la lettre ouverte : COMMUNIQUE AUTONOME – Lettre ouverte aux élus de la République, le 22 03 2017

Tagués avec : ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Propulsé par WordPress