SA 17 : Suivi du dossier technique sur les tenues de feu

SA 17 - SUIVI DU DOSSIER TECHNIQUE SUR LES TENUES DE FEU

 

La  réunion prévue pour échanger sur le dossier autonome traitant des  tenues de feu a eu lieu le Vendredi 17 Mars 2017 au SDIS. Le LCL Rivet Chef de Groupement Tech/Mat et M. Beuriot représentaient le SDIS, le SA SPP-PATS 17 était représenté par Guillaume Ruchaud et Julien Chapacou.

 

Après une présentation succincte par M. Beuriot sur le mode de fonctionnement du groupe technique régional et des démarches administratives liées aux futurs marchés régionaux, nous avons pu débattre des différents éléments développés dans le dossier.

 

L’échange a été constructif et nous constatons qu’une grande partie des propositions du dossier ont été prises en compte et intégrées au futur cahier des charges commun à tous les départements.

 

Néanmoins, le LCL Rivet affiche une grande prudence du fait des normes qui contraignent certaines caractéristiques des tenues (forme, coupe etc.), ainsi que sur la nécessité d’entente entre les départements et ce dans un contexte budgétaire serré…

 

Une large diffusion du dossier technique au sein du réseau autonome a sans aucun doute permis qu’un maximum d’acteurs du projet, tous départements confondus prenne conscience de la nécessité de l’évolution de ces équipements !

 

La prise en compte de ce dossier technique dans le cadre de la rédaction du futur CCTP tenues de feu a été votée au CHSCT le jeudi 16 mars, preuve de la pertinence de notre analyse !

 

 

NOUS CONTINUERONS A OEUVRER POUR L’EVOLUTION TECHNIQUE AFIN QUE NOTRE SÉCURITÉ NE SOIT PAS BRADÉE!

 

Dans cette optique, nous vous annonçons qu’un dossier technique sur l’évolution des effets chaussants ainsi qu’un second dossier sur les dangers des fumées d’incendies sont en cours de finalisation et devraient prochainement voir le jour !

Tagués avec : , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress