SA 17 : Suivi du dossier technique sur les tenues de feu

Une réunion est prévue au SDIS pour échanger en détails sur le dossier autonome traitant des  tenues de feu le Vendredi 17 Mars 2017 au SDIS. Le LCL Rivet Chef de Groupement Tech/Mat et M. Beuriot représenteront le SDIS. Le SA SPP-PATS 17 sera représenté par Guillaume Ruchaud et Julien Chapacou.

 

Certains éléments portés à notre connaissance par le biais du réseau autonome indiquent que les travaux menés par le groupe technique régional seraient à un stade d’avancement qui ne permettrait pas la prise en compte de notre analyse technique et ce malgré une diffusion large auprès de l’ensemble des départements concernés par le futur marché.

 

Encore une fois, les sapeurs-pompiers de terrain sont court-circuités et ce sont des technocrates qui vont décider des équipements qui nous protègent des risques dont ils ignorent tout !

 

Est-ce une volonté délibérée de nous exclure du processus de choix de ces équipements ?

 

Nous comptons bien défendre ce dossier devant les représentants du SDIS et insisterons sur l’importance des éléments développés dans ce dossier en lien direct avec la santé et la sécurité des sapeurs-pompiers !

 

Nous leur ferons part de nos inquiétudes à ce sujet et espérons voir aboutir ce dossier au plus vite dans une optique constructive.

 

 

Nous RESTONS VIGILANTS QUANT A LA PRISE EN COMPTE DE CE DOSSIER POUR FAIRE EVOLUER NOS TENUES VERS UN EQUIPEMENT PLUS ADAPTE!

Pour télécharger le communiqué cliquez ici.

Tagués avec : ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress