SA 15 : des avancées au SDIS 15

SA 15

Depuis plusieurs mois, lors de différentes réunions avec le DDSIS et les élus du CASDIS nous avions abordés plusieurs points de désaccord, notamment les primes de responsabilités des agents en CTA CODIS et des chefs d’agrès une équipe en unités territoriales.

Le Syndicat Autonome n’ayant pas trouvé de compromis acceptable avec la direction s’est vu dans l’obligation de déposer un préavis de grève pour le 2 Mai 2017.

Après 2 jours de grève, le mouvement s’arrête suite aux réponses écrites du SDIS, entérinées par le Président du CASDIS.

Liste des avancées non exhaustives :

– RPS : formation des membres du CHS et désignation d’assistants de prévention au sein des unités.

– Les agents du CTA/CODIS n’ayant pas la prime de responsabilité adéquate à leur fonction ainsi que tous les sergents nommés entre 2016 et 2019, qui occupaient ponctuellement ou régulièrement avant la réforme de 2012 la fonction de CAE1 se verront octroyer la prime de 13% à l’issue de l’acquisition de leur formation complémentaire.

– Mise en place des Conseillers Départementaux Pédagogiques en secourisme et incendie avec le régime indemnitaire de niveau 3.

– Recrutement immédiat de 4 SPP afin de combler les postes vacants.

– Création d’une fiche d’information de recensement des emplois susceptibles d’être vacants (mise à jour trimestrielle).

Construire ensemble, rester force de proposition, défendre ardemment les droits du personnel du SDIS 15 sont les lignes de conduite que se sont donnés les membres du syndicat autonome.

Pour télécharger le communiqué du SA/SPP-PATS 15, cliquez ici.

Tagués avec : ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress