SA 17 : Dossiers techniques CHSCT

SA 17

 

La présentation de deux dossiers techniques autonomes prévue au pré-CHSCT ce jour n’a pas été possible à cause de l’activité opérationnelle. Ces dossiers ont été portés à connaissance des membres du CHSCT pour étude. Ils seront présentés et débattus lors de la prochaine séance le 15 Juin prochain.

 

DES dossiers lies a actualité

 

Le premier dossier traitait de l’impact des fumées d’incendies sur la santé des sapeurs-pompiers (risque de cancer et de maladies diverses). Dans ce dossier, nous présentons ce danger et demandons au SDIS le lancement d’une campagne d’information auprès du personnel ainsi que la mise à disposition rapide de moyens pour se protéger face à ce risque de contamination.

             TROP DE NOS COLLÈGUES NOUS ONT QUITTES TROP TÔT

              CELA DOIT CESSER !!!

 

Le deuxième dossier portait sur les effets chaussants légers « type police » qui pourraient remplacer les rangers actuelles lors des interventions de secours d’urgence aux personnes et des interventions diverses. La dotation de ce type d’effets chaussants permettrait de réduire les troubles musculo squelettiques et d’améliorer le confort des sapeurs-pompiers qui portent les rangers de manière quasi permanente.

Le renouvellement du marché d’habillement arrivant à grands pas, nous souhaitons que le SDIS envisage la dotation du personnel de ce type d’équipement!

 

Nous savons le SDIS 17 particulièrement sensible et impliqué en matière de sécurité pour ses sapeurs-pompiers. Comme nous avons su engager une réflexion sur ces sujets importants, nous apporterons notre soutien au SDIS dans un esprit constructif afin de voir aboutir ces dossiers rapidement !

 

LA SANTE ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL RESTERONT AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS DES AUTONOMES !

Pour télécharger le communiqué du SA/SPP-PATS 17, cliquez ici.

Tagués avec : , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress