Courrier adressé au Directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises relatif Système d’information unifié

COURRIER-AUTONOME

 

Le 11 juillet dernier, le Préfet Guillaume Lambert, chef de la mission de préfiguration, nous adressait un courrier dans lequel il établissait un point d’étape sur la conception du futur système d’information unifié des SDIS dont il avait la responsabilité. A ce titre, il nous conviait au comité « métier » le 5 septembre prochain, un comité regroupant les différents représentant des sapeurs-pompiers concernés.

 

Le 25 juillet, le Ministre de l’Intérieur recevait les organisations syndicales afin  d’aborder différents dossiers sans que celui-ci ne fasse l’objet d’une annonce particulière…

 

Deux jours plus tard, la FNSPF communiquait sur l’abandon du système de gestion opérationnelle unifié des SDIS !

 

Comment est-il possible que nous apprenions cette nouvelle par voie de communiqué émanant d’une association qui ne représente en rien le monde des sapeurs-pompiers professionnels et qui n’a aucune légitimité à débattre de sujet de gestion opérationnelle des SDIS !?

 

Quel était le but de la rencontre avec le Ministre de l’Intérieur si des annonces aussi importantes que l’abandon d’un tel projet n’a pas été confiée aux partenaires sociaux ?

 

Comment devons-nous interpréter une telle dissimulation si les propos de la FNSPF étaient avérés ?

Nous attendons des éléments de réponses de la part du Directeur Général…

 

Pour télécharger le courrier, cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans A la une, PATS, SPP
Responsive Theme Propulsé par WordPress