Droit de grève au SDIS 30 : accord en vue ?

SA 30 - DROIT DE GREVE AU SDIS 30

 

Ce lundi 11 septembre 2017, la direction avait convié les organisations syndicales du SDIS du Gard à une réunion de dialogue social relative au droit de grève au sein de notre établissement.

 

 

Le Syndicat Autonome, Avenir Secours et le Snspp-fo ont répondu présent pour traiter de ce sujet ô combien important pour la défense du droit des travailleurs.

 

 

Le Colonel Simonet DDSIS, Mme Barrial juriste, Mme Bernon et le Commandant Pagès, cheffe et adjoint à la cheffe de Groupement RH représentaient l’administration.

 

 

Après un bref rappel par le Colonel Simonet de l’historique (suite à un recours du Syndicat Autonome, le SDIS est obligé de revoir l’article du RI qui contraint les SPP à se présenter à la garde pour se déclarer grévistes ou non), celui-ci a souhaité impliquer vos représentants pour améliorer le dispositif.

 

 

Après avoir échangé sur des pistes de réflexions, les Autonomes ont pu faire des propositions qui permettent de mieux concilier les intérêts professionnels (exercice du droit de grève) et la sauvegarde de l’intérêt général (continuité du service).

 

 

Celles-ci seront retranscrites par l’administration et présentées aux partenaires sociaux et instances ad-hoc. Affaire à suivre ….

 

Pour télécharger le communiqué du SA 30, cliquez ici.

Tagués avec : , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress