SA 67 : Les autonomes reçu par le président du conseil départemental

SA 67 - communique? n04 Les Autonomes rec?u par le Pre?sident du conseil de?partemental

 

Le vendredi 15 septembre 2017, Monsieur Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin (PCD67), entouré de ses collaborateurs proches et Monsieur le Président du CASDIS (PCASDIS) nous ont reçu à notre demande. De nombreux sujets ont été abordés et notamment les problèmes organisationnels.

 

Ce dialogue, très constructif, a concerné les problématiques techniques, organisationnelles, financières, immobilières et d’autres encore. Nous avons été écoutés et entendus par Monsieur le PCD67, mais également par Monsieur le PCASDIS, qui, lorsqu’il n’est pas entouré par notre direction est beaucoup plus avenant et compréhensif. Nous les en remercions.

 

De façon synthétique, voici les éléments qui ont été actés :

  • Monsieur le PCD67 a incité le PCASDIS à plus prendre en compte les remarques des personnels sur le terrain, mais également d’améliorer encore le dialogue social.
  • Monsieur le PCD67 a demandé à ce que les échelons décentralisés aient une plus grande autonomie de gestion.
  • Monsieur le PCD67 a proposé son soutien au SDIS67 pour l’aider à se structurer.
  • Monsieur le PCD67 nous a donné rendez-vous dans 6 mois afin de faire le point sur les avancées des dossiers.
  • Monsieur le PCASDIS nous a demandé de l’informer directement des dysfonctionnements courants.

Concernant ce dernier point et afin que les personnels ne subissent pas de mesures de rétorsion, nous proposons que les faits soient remontés au Syndicat Autonome qui se chargera de mettre les dossiers en forme et de les faire remonter au PCASDIS tout en préservant l’anonymat des auteurs.

 

En conclusion, nous reprendrons la citation de Monsieur Bierry, PCD67 et dans laquelle nous nous reconnaissons pleinement, à savoir :

 

 « MOINS D’ADMINISTRATIF, PLUS D’OPERATIONNEL »

Pour télécharger le communiqué du SA/SPP-PATS 67, cliquez ici.