SA 60 : A l’aube d’un changement vital

SA 60 -- A l'aube d'un changement vital

 

Il est sûrement nécessaire d’évoluer pour continuer à exister, ou du moins, à survivre face aux risques toujours nombreux et nouveaux que compte notre métier.

 

Là où le port de la barbe semble démontrer un risque et une mise en danger pour les sapeurs-pompiers, la promptitude de notre hiérarchie à interdire son port (CHSCT du 09/10/2017 et note opérationnelle n°2017-55) doit nous amener avec la même réactivité à prendre toutes les mesures de prévention nécessaires contre les fumées froides , danger mortel et avéré qui tuent chaque année de trop nombreux acteurs de terrain. Mais pourquoi freinons-nous des deux pieds dans les plus hautes sphères de notre profession ?

 

La responsabilité économique n’a de cesse d’être invoquée et il est de notre devoir de réclamer la mise en place aussi rapide de mesures de prévention curatives et protectrices pour l’ensemble des acteurs de terrain de notre département. Nous nous réclamons « Grand SDIS de France » alors agissons maintenant comme tel et prenons nos responsabilités…

Pour lire la suite du communiqué cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress