SA 69 : rassemblement du 6 novembre 2017 à Lyon

Lundi 6 novembre a eu lieu à Lyon un rassemblement d’environ 300 SPP pour dénoncer l’augmentation des agressions faites aux sapaurs-pompiers dans le département.

Peu de temps après les graves agressions faites récemment à des sapeurs-pompiers du Gard, c’est dans des quartiers proches de Lyon que des collègues ont été pris pour cibles dans des guets-apens. Ils ont subis des jets de pierres et de cocktails Molotov, heureusement il n’y a pas eu de blessés graves.

Ce rassemblement a permis d’affirmer notre soutien aux pompiers subissant malheureusement trop souvent des incivilités et tentatives d’homicides. Ces actes impardonnables, qui deviennent de plus en plus banals, aboutissent rarement à la condamnation des auteurs.

En urgence il est demandé l’augmentation des effectifs sapeurs-pompiers, l’anonymisation des sapeurs-pompiers lors des dépôts de plainte (comme pour la police), de l’équipement en Go-pro des sapeurs-pompiers lors des interventions sensibles, plus de renforts de la police et surtout que justice soit faite !

Une délégation de pompiers de différents centres a été reçu par le préfet du Rhône qui s’est fait le porte parole du ministre de l’intérieur, Mr Colomb (encore récemment maire de Lyon) : un engagement est donné pour répondre rapidement aux demandes des pompiers.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress