SA 45 : Un CHSCT encourageant …

SA 45 - Un CHSCT encourageant …

 

Le lundi 12 mars 2018 s’est tenu le premier CHSCT de l’année, avec à l’ordre du jour notre dossier sur les effets chaussants présenté par Thomas HERON, accompagné de Christophe MAUGER et Pierre HERON.

 

Après une présentation des différentes statistiques de 2017, nous avons pu exposer notre travail, offrant de grands débats entre les élus de l’Administration, les représentants du SDIS et les représentants du personnel.

 

A notre grande surprise, le SSSM s’est opposé à notre volonté d’améliorer les conditions de travail. Pour autant, les élus et la Direction apportent une oreille attentive à notre demande.

 

Nous avons obtenu une étude de faisabilité pour les agents en garde postée, à la demande du DDSIS et validée par l’ensemble des élus. Elle nous sera présentée en CHSCT de Novembre qui, avec une suite favorable, démontrerait une volonté de notre Direction d’améliorer notre quotidien.

 

Le dossier «risques psycho-sociaux» semble progresser, avec la formation des animateurs focus groupe dans quelques jours. Avenir Secours ne participera pas à cette démarche, faute d’une surcharge de travail, alors qu’ils sont certainement, de fait, impactés par les RPS…

Tagués avec : , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Propulsé par WordPress