SA 21 : Action grève et manifestation

SA 21 - Communiqué de presse manifestation

 

Nous allons nous mobiliser sur 3 jours d’actions du 23 au 25 avril 2018. Cela va se traduire par un arrêt de travail quotidien de 25 minutes de 14h30 à 14h55 (représentant symboliquement les 25 postes demandés). Nous ferons aussi une manifestation sur la voie publique avec un départ fixé le lundi 23 avril à 09h00 du CI Transvaal.

 

Les 2 principales revendications sont :

 

– La création et/ou le dégel de 25 postes de façon à retrouver un effectif permettant d’assurer la défense de l’ensemble de la population Côte d’Orienne dans de meilleures conditions d’efficacité et de sécurité.

 

– La prise en compte de cette nouvelle contrainte qu’est le risque sanitaire dû aux fumées froides avec la mise en place de procédures permettant à chaque sapeur-pompier, quel que soit son statut, de mener à bien les interventions incendies tout en ayant les moyens de se prémunir des risques sur sa santé.

 

            Pour la grève :

 

25 minutes tous les jours de 14h30 à 14h55. Pendant ces 25 minutes distribution des flyers à proximité des différents sites du SDIS21 afin de communiquer sur notre mécontentement et nos revendications.

 

            Pour la manifestation :

 

Lundi 23 avril : Rendez-vous 8h30 au CI Transvaal, défilé jusqu’à 11h environ dans Dijon, demande de réception par le président du conseil départemental, distribution flyers place de la république jusqu’à 22h environ.

 

Mardi 24 avril : Rendez-vous 7h à 22h environ place de la république pour continuer à informer la population avec, le matin, distribution de flyers sur le marché.

 

Mercredi 25 avril :  Rendez-vous 7h à 22h environ place de la république pour continuer à informer la population

 

 

 Pour la communication :

 

Une pétition est créée sur change.org.

Un événement « manifestation » est créé sur facebook afin de relayer un maximum d’informations en direct.

 

 

 

LA SÉCURITÉ N’A PAS DE PRIX

ELLE A UN COÛT

 

 

Contacts presse :                    Matthieu Brégand: 07.81.65.18.65

David Camus : 06.45.77.14.05

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress