De nouveaux résultats nous sont parvenus de nos syndicats départementaux et des résultats dont nous pouvons nous féliciter.
Dans le Gers, le Syndicat Autonome SPP-PATS reste majoritaire et décroche deux postes face à la liste présentée par le SNSPP en collège non-officiers.
Dans le Lot et Garonne, absent lors des élections de 2008, les Autonomes sont parvenus à décrocher un siège et surtout à prendre le seul poste consultatif en collège officier pour le Conseil d’Administration.
En Haute-Marne, après quelques mois seulement d’existence, le Syndicat Autonome SPP-PATS acquiert une belle légitimité : il devient le premier syndicat du département et obtient deux sièges.
Dans les Yvelines, le Syndicat Autonome devait faire face à une liste commune composée de la CGT et FO. Une troisième liste se présentait également sous l’appellation SNSPP (sans affiliation apparente…). Le SA78 décroche un poste…
Dans la Somme, les Autonomes décrochent sans difficulté le poste consultatif au CASDIS pour le collège non-officier.
Pas de changement dans le Tarn, les Autonomes restent majoritaires et siégeront donc en CASDIS non-officiers.
En Haute-Vienne, les Autonomes se félicitent de pouvoir désormais siéger dans le collège non officiers comme dans le collège officier, ils décrochent un siège dans chacun des deux collèges sapeurs-pompiers professionnels.