Revue de presse
Revue de presse
Vaccination obligatoire, manque d’effectifs, dysfonctionnements du Samu 06… Près de 250 pompiers des Alpes-Maritimes ont fait part de leur mécontentement ce jeudi 9 septembre devant la préfecture des Alpes-Maritimes.
(09/09/2021) source: https://www.20minutes.fr/
MANIFESTATION Après un premier rassemblement ce jeudi, un nouveau rendez-vous est prévu vendredi sur la place Masséna à Nice.
(04/08/2021) – Source : https://www.lefigaro.fr/
Le premier motif de la contestation, commun à l’ensemble du pays, porte sur l’obligation vaccinale liée au passe sanitaire. Alors que les enseignants ou les policiers ont pu y échapper, les quelque 260.000 soldats du feu devront avoir reçu leur première injection d’ici au 15 septembre.
(04/08/2021) – Source : https://www.europe1.fr/
L’un des principaux syndicats de pompiers professionnels français, la FA SPP-PATS, a déposé un préavis de grève nationale illimitée à partir de lundi. Ils entendent protester contre l’obligation vaccinale des pompiers, tout en assurant n’être « pas opposée à la vaccination ».
(04/08/2021) – Source : https://www.cnews.fr/
Mécontent de l’obligation vaccinale imposée dans leur métier, l’un des principaux syndicats de pompiers, la FA SPP-PATS, a déposé un préavis de grève nationale illimitée dès lundi, date de mise en application de la loi.
Alpes-Maritimes: la fédération autonome des sapeurs-pompiers défend la liberté de se faire vacciner ou non
(02/08/2021) – Source : https://www.bfmtv.com/
André Goretti, porte-parole de la fédération autonome des sapeurs-pompiers, était l’invité de BFMMarseille, BFM Var-Toulon et BFM Azur ce lundi 2 août 2021.
(04/08/2021) – Source : https://www.liberation.fr/
Le syndicat FA SPP-PATS, l’un des principaux chez les soldats du feu, a déposé un préavis à partir de la semaine prochaine pour dénoncer la mesure envisagée par le gouvernement.
(04/08/2021) – Source : https://www.lesechos.fr/
L’un des principaux syndicats de la profession a annoncé avoir déposé un préavis de grève nationale illimitée à partir de lundi, pour protester contre l’obligation vaccinale des pompiers. Sa mise en œuvre effective dépendra de l’avis rendu par le Conseil constitutionnel sur cette mesure.